Photo de thé avec des fleurs

Le meilleur thé pour maigrir

On accorde aux thés de nombreux bienfaits. Il semble même évident que le thé soit une boisson drainant et diurétique. Mais les boissons à base de thé font-elles vraiment maigrir ?

Thé vert, le meilleur thé pour maigrir

Si le thé vert va rapidement se présenter comme votre meilleur allié, il semble important de commencer par préciser que tous les thés n’ont pas les mêmes vertus. Le thé noir par exemple, n’aura aucune vertu contre les graisses. Le thé vert et riche en théine, ce qui implique que sa consommation augmente la production de chaleur du corps, ce qui impact directement la consommation d’énergie du corps.

Il existe une autre boisson à laquelle on accorde des vertus brule-graisse. Le Rooibos (parfois appelé thé rouge), ce n’est pas vraiment un thé puisqu’il n’est pas produit à partir du théier. En effet, le Rooibos vient d’une autre fleur. Toutefois, cette boisson est réputée très bonne pour lutter contre la glycémie et favoriser la digestion. Ce qui fait de cette boisson un aller minceur à ne pas négliger.

Le bienfait du thé et ses limites

Mieux vaut le rappeler, mais si le thé a de nombreux bienfaits, il a aussi ses limites. A commencer par le fait que ce n’est ni un médicament, ni de la magie. Aussi, le thé est un allié contre la prise de poids. Toutefois si vous choisissez une boisson à base de thé mais avec beaucoup de sucre ajouté, les bienfaits en seront réduits, annulés voir pire encore. D’ailleurs chez T.Avenue vous avez toujours la possibilité de déguster les thés nature, sans sucre ou des boissons aux fruits (donc légèrement sucré) mais sans sucre ajouté.

Aussi, nous vous déconseillons de consommer trop de thé dans une journée. Le thé contient de la théine, qui a tendance à tacher fortement. Vous l’avez surement remarqué si vous utilisez toujours la même tasse pour votre thé. Même en la lavant correctement après chaque utilisation, elle a tendance à colorer avec le temps. Heureusement il existe des astuces pour nettoyez et décolorer votre vaisselle. Cette théine a le même effet sur vos dents. Si vous consommez trop de thé, vous risquez donc de voir vos dents jaunir petit à petit.

Le thé est également connu pour avoir tendance à ralentir voir bloquer l’assimilation du fer par l’organisme. Une anémie en fer se traduit par une fatigue, des maux de tête, la tête qui tourne… Notre corps a besoin de fer pour fonctionner correctement et pour trouver l’énergie à consommer au cours de la journée.

Enfin, il est important de rappeler la valeur d’une alimentation saine et équilibrée. Nous vous conseillons donc de varier les boissons et modérer les quantités. Ainsi, nous vous déconseillons fortement de boire plusieurs Bubble tea par jour, tous les jours. Mais heureusement, il existe des boissons toutes aussi bonnes, sans thé.