Vous êtes vous déjà demandé quand boire du thé ? A quel moment de la journée est-il conseillé de boire du thé ?
Le thé nature, au lait ou aromatisé, peut se consommer à tout moment de l’année. Et à tout moment de la journée. Mais voici nos petits conseils pour profiter pleinement des bienfaits du thé.
Quand boire du thé ?
Chez T.Avenue, le thé vert au jasmin est notre thé le plus fort en théine, pour ces raisons nous vous le conseillons le matin ou en hiver, quand on commence à manquer un peu d’énergie et q’on a besoin d’un petit coup de pouce. Sa théine aura un effet plus progressif et plus long que la caféine, ce qui vous permettra de trouver toute l’énergie dont vous avez besoin pendant 6 à 8 heures. C’est également le thé vert jasmin que nous vous conseillerons après un bon repas pour aider à la digestion et éviter la fatigue post-prandial. Selon vos préférences et en fonction de la météo, vous pourrez profiter de cette boisson chaude ou froide.
En été et à l’heure du goûter c’est là où le choix est le plus varié. tous les thés sont les bienvenus. Si vous accompagnez votre boisson d’une pâtisserie, alors peut-être préfèrerez-vous un thé léger en goût tel que le quatre saison ou le Jin Xuan. Pour un thé un peu plus fermenté, et nourrissant avec ses perles de tapioca, nous vous conseillons le Dong ding Oolong.
En fin d’après-midi, alors qu’une journée de plus défile à toute allure, laissez vous surprendre par la saveur étonnante, plutôt amer du Tie Guan Yin. Un thé Oolong très sombre dont la teneur est théine est assez faible.
Enfin, le thé noir, c’est un grand classique dont on peut profiter à tous moments de la journée. La sélection de thé noir faite chez T.Avenue le classe parmi nos thés les plus faible en théine, ce qui permet d’éviter l’insomnie si vous le dégustez en fin de journée, mais qui vous permettra quand même un réveil en douceur si vous commencez votre journée avec un Bubble Taïwanais classique
Le thé est à consommer avec modération
Comme toute bonne chose, et particulièrement comme son homologue, le café. On dit du thé qu’il est à consommer avec modération, mais pourquoi ? Certaines études affirment que la sur-consommation de thé pourrait entrainer une augmentation de la pression artérielle. Les diététiciens conseillent également de privilégier les feuilles de thé plutôt que le thé raffiné, le tout sans sucre. D’ailleurs, chez T.Avenue, nous ne proposons que des feuilles de thé.
Toutefois il semblerait que le risque devient présent à partir du moment où vous consommez au moins 1,5 litre de thé par jour. Nous nous en remettons donc à votre raison pour ne pas vous voir plus de 2 à 3 fois par jour dans notre boutique.