Photo de Bubble tea classique

Un Bubble tea, c’est quoi ?

Le Bubble tea est une boisson originaire de l’ile de Taïwan. Inventée à la fin des années 50 dans la ville de Taichung, à quelque pas de notre première boutique.

Dans sa version originale, le Bubble tea est une boisson composée de thé, de lait et de perles de tapioca. Depuis, de nombreuses recettes et de nombreux arrangements ont faits leur apparition.

L’origine du nom est encore incertaine. De nombreuses personnes affirment que le nom viendrait des perles de tapioca que l’on ajoute dans le verre. Mais d’autres, affirment que la notion de « bubbles » fait référence à la mousse et ses bulles qui se forment lorsque le thé froid est frappé dans le shaker.

Aujourd’hui on trouve de très nombreuses recettes, avec ou sans lait, avec des fruits, des sirops. Souvent en occident, avec des billes remplies de jus pour remplacer les perles de tapioca. Enfin, ces boissons peuvent généralement se boire froid ou chaud, avec un niveau de sucre personnalisable.

Le tapioca, l’ingrédient star du Bubble tea

Originaire d’Amérique du Sud, le tapioca est produit à partir de racine de manioc. Produit sous forme de billes, celles-ci peuvent être de tailles différentes et de couleurs différentes. Les perles sont naturellement blanches. Mais c’est l’utilisation de sucre brun lors de la confection et la cuisson des des perles qui leur donne cette couleur noire dans les Bubble tea.

Cet ingrédient naturel et sans gluten, fait du thé au perle une boisson à la fois hydratante et nourrissante. Le Bubble tea est parfois même considérée comme un dessert.

Mais le Boba alors, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit en fait d’un abus de language. En effet, la perle de Boba est originaire de la ville de Tainan et d’apparence plus grosse que la perle de tapioca.

Quelle est la recette originale du Bubble tea ?

A l’origine le Bubble tea est une boisson composée d’une base de thé noir froid, à laquelle on ajoute du lait, un peu de sucre et quelques glaçons.

Après avoir soigneusement préparé le tapioca, les perles encore tiède sont déposées au fond du verre avec quelques glaçons.

Enfin, Il faut ajouter le mélange de thé et de lait dans le verre. Ainsi vous pouvez déguster le Bubble Tea Taïwanais authentique.

Qu’est-ce qui rend les Bubble Tea de T.Avenue si bons ?

Cela ne vous aura surement pas échappé, mais aujourd’hui et particulièrement à Paris, la concurrence est rude. De nombreuses boutiques de Bubble tea ont ouvertes leurs portes, en particulier dans le quartier de l’Opéra.

Cependant, il existe aujourd’hui autant de recette différentes de cette savoureuse boisson, que de boutique. Une volonté « d’occidentaliser » cette boisson, et de la démocratiser sous les critiques du marketing pousse à la créativité. Il est désormais possible de trouver des Bubble tea aux saveurs étonnantes et parfois même sans thé.

Enfin, pour des raisons de coût et de commodité, il existe de nombreuses variétés de perles de Tapioca. Allant de la perle la plus naturelle et authentique nécessitant jusqu’à une heure de préparation, au tapioca « minute » qui ne nécessite que 60 secondes dans un micro-ondes.

Nous voilà au milieu de cette rude concurrence et dérouté par certaines créations. Nous avons fait le choix de remettre au coeur de nos boissons le thé de qualité. Nos produits sont importés directement de Taïwan. Les perles de tapioca sont les plus naturelles possible.

Comment boire un Bubble tea ?

Le Bubble tea est un breuvage qui a la particularité de se boire avec une paille très large pour pouvoir absorber les billes de tapioca. Cette boisson, aussi hydratante que nourrissante peut se boire à tous moments de la journée. Du réveil au goûter en passant par le dessert, chaud ou froid. En toute saison, toutes les raisons sont bonnes pour déguster cette boisson.